Le Scribe Association

Le Scribe - Trait d'union des Arts et des Lettres

Trait d'union des Arts et des Lettres

La Revue

L'Association Le Scribe publie, deux fois par an, un recueil permettant à ses membres de se faire connaître (et reconnaître) auprès de nombreux lecteurs. Elle bénéficie du soutien de plusieurs services culturels officiels. Ses éditions sont largement diffusées auprès des bibliothèques et milieux littéraires en Suisse. Depuis de nombreuses années déjà, c'est à Moudon et dans la Broye que le Scribe choisit de célébrer ses grandes heures et la Municipalité de Moudon s'y associe dans le cadre de l'attribution de son « Prix littéraire de la Ville de Moudon ».

La fondation de la revue par Michel Dizerens-Poget, Didi pour les amis, date de juillet 1997 et s’appelait à ses débuts « Le Scribe du P’tit Broyard ». C’est grâce au soutien du Dr Jean-Michel Junod (président de l’AVE) et à Mme Antoinette Riem (présidente de l’AEA), en 1997, puis aussi et surtout grâce aux concurrents du Scribe d’Or, dont les premiers résultats furent proclamés à Fribourg le 21 août l998, que cette revue, unique en son genre, a pu être créée. Un trait d’union des Arts et des Lettres dont la seule prétention est de réunir non seulement les écrivains, les poètes ou les nouvellistes mais aussi les peintres, les illustrateurs, les photographes et les sculpteurs.

Le premier exemplaire portait le no « 0 » et fut distribué à une cinquantaine de personnes. Le Scribe est aujourd’hui distribué à ses membres actifs ou collectifs.

La 2ème édition du P'tit - Broyard - No 1 / Sept. 1997

Toute 1ère édition du P'tit - Broyard / juillet 1997